Les meilleurs oiseaux de compagnie pour les débutants peuvent faire de merveilleux animaux de compagnie, mais lorsque vous commencez à posséder des oiseaux, il est toujours préférable de ne pas choisir ceux qui sont trop bruyants ou trop difficiles à gérer. Bien que vous puissiez être tenté d'acheter le plus gros perroquet que vous pouvez trouver, ce n'est pas le meilleur oiseau pour les débutants. Vous devriez toujours acheter vos oiseaux dans un magasin spécialisé ou chez un éleveur plutôt que dans une animalerie générique. Vous saurez ainsi qu'ils ont été bien soignés et qu'ils sont en bonne santé avant de les acheter, et vous aurez le meilleur départ possible pour votre premier oiseau de compagnie. Il existe un certain nombre d'oiseaux différents qui constituent les meilleurs animaux de compagnie pour les débutants - par exemple, certains n'aiment pas être manipulés et peuvent donc être laissés à eux-mêmes si vous n'avez pas confiance dans la manipulation des oiseaux. Ou d'autres qui adorent être manipulés et qui font d'excellents animaux de compagnie amicaux - tout dépend de ce que vous recherchez.
Canaris
Les canaris sont l'un des oiseaux les plus populaires grâce à leurs couleurs vives et leurs voix étonnantes, mais attention, si vous voulez un oiseau qui chante, il faut que ce soit un mâle. Ils n'aiment pas beaucoup l'interaction et sont donc parfaits pour les débutants qui ne sont pas sûrs de pouvoir manipuler des oiseaux. Leur couleur et leur chant en font des oiseaux idéaux pour les enfants qui ne veulent pas les manipuler mais qui veulent les regarder.
Les pinsons sont de petits oiseaux qui aiment vivre en société. Vous devrez donc en acheter deux pour qu'ils vivent ensemble, avec une grande cage pour qu'ils aient de la place pour voler. Ils sont amusants à observer et très vivants, avec de nombreux gazouillis. Ils font d'excellents animaux de compagnie pour les enfants qui ne veulent pas les manipuler.
Perruches
Les perruches sont de merveilleux animaux de compagnie car elles existent dans toutes sortes de couleurs et peuvent être apprivoisées en les manipulant régulièrement avec douceur. Ils peuvent également apprendre à parler avec patience, ce qui en fait d'excellents compagnons pour les enfants plus calmes et timides.
Cockatiels
Les cockatiels existent dans de nombreuses couleurs différentes et sont des oiseaux très affectueux qui aiment être caressés. Ils sont très doués pour siffler et peuvent apprendre quelques mots. Ce sont des oiseaux parfaits pour les débutants et les enfants qui savent comment les manipuler avec précaution.
Ils ne sont pas aussi colorés que d'autres races, mais ils sont assez petits pour être facilement manipulés et ont une personnalité plus calme et plus tranquille que beaucoup d'autres races de perroquets. Ils ne sont pas bruyants et n'apprennent pas très bien à parler, mais ils constituent certainement une excellente introduction pour les débutants qui veulent s'occuper de perroquets.
Ce sont des oiseaux plus grands et plus chers, mais ils sont beaux à regarder et peuvent être des parleurs étonnants, ce qui en fait des animaux de compagnie vraiment étonnants. Certaines des espèces d'amazones sont de meilleurs oiseaux pour les débutants que d'autres, car elles sont moins exigeantes et plus faciles à manipuler, notamment le rouge-rouge et le lilas. Ce sont des oiseaux très intelligents qui ont besoin de jouets, d'exercice et de manipulation.
Inséparables
Les inséparables sont actifs et enjoués et peuvent devenir très attachés à leurs propriétaires humains - ils peuvent être élevés à la main et deviendront très sociables. Ils ont besoin de socialisation et ne devraient pas être laissés seuls dans une cage en permanence. Ils ne sont pas trop bruyants, peuvent apprendre quelques mots et sont des oiseaux affectueux, ce qui en fait des oiseaux parfaits pour les débutants.
Choix d'un oiseau
Lorsque vous choisissez votre premier oiseau de compagnie en tant que débutant, assurez-vous de faire quelques recherches sur les races que vous envisagez avant de vous engager à acheter un oiseau. Vous devez connaître le type d'environnement dont il aura besoin, la taille de sa cage et ce qu'il faut lui donner à manger. Vous devez également tenir compte de votre mode de vie et de la durée pendant laquelle vous laisserez l'oiseau seul dans sa cage pendant la journée. Si vous n'avez pas confiance en vos compétences en matière de manipulation, envisagez un couple d'oiseaux sociables qui vivent ensemble pour leur socialisation et qui n'ont pas besoin d'être manipulés. Si vous achetez l'oiseau pour vos enfants, pensez à la prudence et à la douceur avec lesquelles ils pourront manipuler un oiseau, ou si vous préférez une race qu'ils pourront simplement regarder et avec laquelle ils pourront interagir à travers la cage.
Il y a beaucoup de choses auxquelles vous devez penser avant d'acheter votre premier oiseau : vous devez examiner la taille de la cage dont vous avez besoin et l'endroit où vous allez le garder dans votre maison : vous ne voulez pas que l'oiseau ait chaud en étant à côté d'un radiateur, ou dans un endroit où la cage sera frappée régulièrement. Si vous avez d'autres animaux domestiques qui pourraient être curieux, vous devez vous assurer qu'ils ne peuvent pas accéder à la cage ou la renverser. Les oiseaux peuvent faire d'excellents animaux de compagnie pour les débutants et apporter beaucoup de joie et de chansons dans votre maison.